de Présentation

 

Origines de Cowrubber

Il y a quelques années, Piet Lekkerkerker de Giekerk (Frise), éleveur, a installé un plancher en caoutchouc dans sa salle de traite. Sa composition ? Des courroies transporteuses obsolètes de l’industrie minière. « J’étais convaincu que ce matériau serait bon pour les pattes. En outre, les « courroies minières » étaient relativement bon marché. »

Dans la pratique, c’était une autre paire de manches. Les sols se sont avérés trop glissants, cela a même coûté quelques vaches. « Par pure frustration, je les ai alors enlevés. » Mais Lekkerkerker ne pouvait se résoudre à laisser tomber l’idée. Il a continué à chercher une méthode pour rendre ces sols en caoutchouc plus rugueux.

C’est alors qu’il est entré en contact avec un autre producteur laitier et un passionné de technologie, Herman Ebbers, de Dedemsvaart. Les deux hommes ont sympathisé et après quelques mois d’expérimentation, ils ont trouvé la bonne technique et le bon profil. Cowrubber est né.

Notre équipe

Arjan Lekkerkerker

Copropriétaire de Cowrubber et impliqué dans notre produit de A à Z. Arjan n’est pas seulement le premier point de contact pour nos clients, il fait également les devis, fabrique et installe lui-même les tapis en caoutchouc.
Téléphone : +31 (0)6 291 15 117

Piet Lekkerkerker

Traite 200 vaches à Giekerk (Fr.) avec sa femme et son fils.
Téléphone : +31 (0)6 302 84 280

Cowrubber

Un plancher de bien-être, pour la vache et l'éleveur

+31 (0)6 302 84 280

Contactez-nous sans engagement